Dans le quartier de la Medersa Ben Youssef
La médersa Ben Youssef est une école coranique édifiée vers 1570 et restaurée en 1950. Elle fut durant plus de quatre siècles un foyer d'accueil pour les étudiants en diverses sciences, notamment en théologie. Elle pouvait accueillir jusqu'à 900 étudiants.
Tout à côté , le musée de Marrakech , doté d'un patio de 709 m2, est un ancien palais , transformé en musée privé et lieu d'accueil d'activités culturelles. Il a été édifié à la fin du XIX ème siècle et a été restauré Omar Benjelloun, qui était un grand collectionneur et mécène marocain .
Dans la cour , un agréable café au service nonchalant !
Juste en face , la Qoubba des Almoravides , érigée en 1117 , est le dernier vestige de la dynastie des Almoravides.C' était le centre d'ablution pour les croyants se rendant à la mosquée et l'une des premières fontaines de Marrakech.
Le parvis de la mosquée Ben Youssef est l'endroit idéal pour faire sécher les articles en cuir !
En tournant à droite après la medersa , suivre une rue plus ou moins droite et directe qui vous conduira au quartier des tanneurs .
En chemin , les amoureux de la photo pourront visiter la Maison de la Photographie .
La collection comprend des photographies, plaques de verre, cartes postales....depuis les débuts de la photographie jusqu’à la période moderne . De belles photos pour visiter le Maroc d'autrefois . Sur la terrasse , on peut boire et se restaurer .Le ticket est valable pour plusieurs entrées : On peut y revenir sans problèmes !