Le désert vers Tazzarine
Tazzarine est une petite ville située entre Rissani et Agdz
Si elle n'a pas de charme particulier, en dehors de ses fresques murales, on y trouve quelques petits restaurants et des hébergements .
Des excursions intéressantes à faire dans les environs .
Les gravures rupestres d'Ait Ouaazik
A côté de la station essence de couleur verte , débute un fléchage bien fait qui mène au site . C'est une piste très facile qui traverse de beaux paysages et peut être faite avec une simple citadine .
Après le joli village d'Ait Ouaazik , la piste aboutit au site gardé. Le gardien sympathique qui parle assez bien le français vous montrera les gravures dispersées sur le plateau. Beaucoup de gravures remarquables . Pas de tichet d'entrée , mais l'usage est de laisser 20 dhs /personne au gardien .
Les gisements de fossiles
Une autre piste facile conduit aux carrières de fossiles .
On y extrait les fameux fossiles d'Erfoud . C'est fabuleux ! On marche sur des plaques de fossiles !
Des carrières d' extraction travaillent .....quand il y a des commandes . En attendant les machines y sont stationnées sous la surveillance d'un gardien qui vous en expliqura volontiers le fonctionnement.
Le désert de Foum Tizza
C'est un petit désert, mais il présente une belle variété de paysages entre roches et dunes de sable . On peut y bivouaquer, sans les groupes de touristes de Merzouga ou M'hamid. Seuls sous les étoiles !
Camp Serdrar
A quelques kilomètres de Tazarine , au milieu du reg , on peut decouvrir un petit paradis . Un camping exceptionnel de charme , de propreté et de calme au milieu du désert. Accueil fabuleux de cette famille , en particulier Brahim qui parle un excellent français et qui est très attentif à ses hôtes. Il pourra même vous installer sur votre téléphone les traces des diverses excursions ! Cuisine excellente , servie par beau temps sur la terrasse dans une ambiance très "Out of Africa "
Hébergements sous de spacieuses tentes en dur de style " bédouin " . ( 250 nuits dhs / personne en demi-pension ) Quatre chambres d'hôtes spacieuses , confortables et décorées avec goût .( 600 dhs pour deux en demi-pension ).
Possibilité à partir du camp d'organiser des treks faciles avec dromadaires et d'organiser un bivouac au pied des dunes .