Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan-au-Maroc
15 novembre 2015

Ouled Driss

Ouled Driss (42)

 

Ouled Driss – littéralement « fils de Driss » – est un village fortifié ( ksar) , datant du XVII ème siècle , situé à 6 km avant M’Hamid .  Il jouit d’une architecture authentique avec des maisons en pisé, des ruelles couvertes , soutenues par des poutres faites de bois de tamaris. . Les portes sont en bois de palmiers avec encore souvent des serrures en bois traditionnelles . La maison la plus ancienne du village a été transformée en musée.

Ouled Driss (37)

Ouled Driss (39)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouled Driss est entouré par les sables.

Ouled Driss (15)

Ouled Driss (17)

Ouled Driss (21)

Ouled Driss (14)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les habitants vivent de l’agriculture issue de la palmeraie, principalement céréales , dattes et élevage traditionnel. 

Ouled Driss (29)

Ouled Driss (28)

Ouled Driss (33)

Ouled Driss (31)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A savoir !

Mieux vaut loger à Ouled Driss qu'à Mhamid , qui a peu de charme et vous pourrez y organiser tout aussi bien vos excursions dans le désert .

Une adresse :

Avec une très agréable piscine , entouré de dunes 

:::: Riad Ma Bonne Etoile ::::

Dans les dunes du Sahara marocain, le Riad Ma Bonne Etoile vous offre calme, détente et confort. Idéale pour refaire le plein d'energie...

http://www.riadmabonnetoile.com

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fan-au-Maroc
  • Amoureuse du Maroc et de Marrakech , j'aimerais partager ma (très longue) expérience du Maroc , vous faire découvrir des endroits connus ou insolites , donner quelques tuyaux utiles pour votre prochain voyage.... Le Maroc : on y revient toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Fan-au-Maroc
Visiteurs
Depuis la création 412 005
Archives
Publicité